Une méthodologie de gestion de projets sur mesure et simplifiée
L’année 2023 a été marquée par une série de transformations significatives au sein de la CAPAC. Notre organisation a en outre entrepris un voyage d’innovation et de modernisation de sa méthodologie de projets pour répondre aux défis actuels et tirés des leçons des années Covid.
L’intégration réussie des nouveaux chèques ALE électroniques, le lancement du projet d’une version améliorée de l’outil Crescendo et les avancées dans la modernisation de notre système téléphonique pour le Contact Center témoignent de notre engagement envers l’excellence opérationnelle et la satisfaction de nos assurés sociaux.
Des objectifs clairs
La CAPAC a également repensé son approche en matière de gestion de projets, avec le lancement d’une nouvelle méthodologie axée sur la simplification, la transparence et l’optimisation des résultats. Grâce à trois ateliers collaboratifs et participatifs, une méthodologie pragmatique, simplifiée, adaptée aux besoins et favorisant la coopération entre les différentes parties prenantes a pu être façonnée.
Une méthodologie testée et approuvée
Début mai 2023, cette nouvelle méthodologie a été officiellement testée et approuvée. Une réalisation qui incarne notre engagement à innover, à être opérationnellement efficaces et à obtenir des résultats optimaux pour la CAPAC dans son ensemble.
Une méthodologie qui se veut évolutive
Dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, nous restons ouverts aux feedbacks de nos collaborateurs et partenaires. Cette méthodologie est conçue pour évoluer en fonction des retours reçus, qu’ils soient positifs ou négatifs, afin de garantir une meilleure efficacité dans la réalisation des projets de la CAPAC.
Alors que nous clôturons cette année pleine de défis et d’améliorations, notre organisation est résolue à poursuivre son engagement envers l’innovation, un meilleur suivi et des projets adaptés à sa vision, pour une CAPAC préparée à l’avenir. Avec une équipe dévouée et une bonne collaboration, nous sommes prêts à relever les défis à venir et à saisir les opportunités qui se présenteront à nous en 2024.
Benjamin Marotte – CoSI