Nos réseaux

 

Pourquoi aimez-vous travailler à la CAPAC ?

Travailler pour l’administration fédérale, c’est s’investir dans un job à impact. Cela permet de laisser sa marque et de contribuer à notre société. Notre organisation offre à ses agents la possibilité d’évoluer et de se développer ainsi qu’un bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Plusieurs talents nous ont déjà rejoints et ont trouvé leur place au sein de la CAPAC.

Paroles à nos collaborateurs et collaboratrices

 

« Je peux faire un travail qui a un impact sur mon environnement professionnel immédiat, tout en étant au service de mes collègues. Je dispose de l’espace nécessaire à mon développement personnel et bénéficie d’un excellent équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Mes tâches au sein de la CAPAC sont très variées, ce qui rend mon travail agréable et passionnant. La variété fait que chaque journée est différente et que mon travail est toujours stimulant. »

Rudy Vercaigne – ICT

 

« En réalité, je suis fière de toute ma carrière à la CAPAC. J’ai saisi toutes les chances et toutes les opportunités qui se sont présentées pour arriver là où je suis aujourd’hui. J’ai commencé comme employée de guichet et j’ai progressé jusqu’au poste de responsable administrative. J’ai travaillé dans plusieurs services (formation, coordinatrice régionale), ce qui m’a permis d’acquérir des connaissances étendues. Cependant, je suis consciente que je continue à apprendre tous les jours. Je fais mon travail avec plaisir et j’essaie de transmettre cela à mes collaborateurs. J’ai encore et toujours le sentiment que chaque jour est un défi. Chaque jour est différent. »

Sandra Van Huffel – CAPAC Gand

« La CAPAC est une organisation plus petite au sein de l’administration fédérale, ce qui signifie que nous sommes, d’une certaine manière, plus proches des collaborateurs et de la Direction. Il est facile d’établir des contacts avec les autres services, ce qui signifie aussi que l’on sait très vite à qui l’on peut s’adresser.

Ce qui me plaît le plus dans mon travail, c’est la possibilité que j’ai de lancer et de développer de nouveaux outils et projets afin d’aider encore mieux nos collaborateurs. Il est toujours agréable de recevoir des retours et de procéder à des évaluations de nos projets pour voir dans quelle mesure nous répondons aux besoins et où nous pouvons encore apporter des améliorations. »

Grace Gendera – HRM

« Le stéréotype du fonctionnaire existe certes encore, mais je peux assurer que ce n’est pas représentatif de la majorité. Très souvent, les nouvelles recrues de la CAPAC sont surprises d’atterrir dans un environnement où chacun s’efforce de donner le meilleur de lui-même tout en essayant de gérer l’énorme charge de travail.

L’aspect le plus intéressant de mon travail est de favoriser et de constater l’épanouissement de mes collaborateurs. De plus, observer une évolution globale m’apporte une réelle satisfaction et me conforte dans ma vision du management. »

Raphaël Vereycken – ORG

« Je trouve que la mission de la CAPAC est particulièrement motivante : protéger les assurés sociaux qui sont temporairement privés d’emploi ou qui ont perdu leur emploi en leur garantissant un revenu de remplacement est une mission essentielle de service public et de défense de l’intérêt général. J’aime travailler pour une organisation qui aide les citoyens de manière très concrète. Contribuer à façonner la CAPAC pour faire en sorte que les assurés sociaux connaissent leurs droits et qu’ils soient payés correctement et à temps m’apporte beaucoup de satisfaction.

J’apprécie aussi les défis auxquels la CAPAC fait face en termes de simplification administrative, de digitalisation des services, de culture de leadership, de développement et de valorisation de talents… J’ai la conviction que nous allons y arriver, tous ensemble. Travailler en équipe, rencontrer des succès collectifs, c’est un moteur pour moi ! Je prends d’ailleurs beaucoup de plaisir lors des visites des bureaux que j’ai débutées avec Stijn. C’est l’occasion de rencontrer l’ensemble des collègues de la CAPAC, de les écouter, de découvrir leur réalité. C’est un côté passionnant de mon métier. »

Quentin Labarre – Administrateur général adjoint

« J’aime beaucoup me réveiller le matin en me disant que ma journée a été organisée comme je le souhaitais et en fonction de mes besoins. J’ai développé un équilibre entre vie professionnelle et vie privée qui me permet d’être beaucoup plus performante et organisée aussi bien dans mon travail que dans mes activités extraprofessionnelles.

Jeune travailleuse, je ne possède pas encore une grande expérience professionnelle et je souhaite développer mes compétences. La CAPAC m’offre la possibilité de me former ainsi que des perspectives d’évolution. Cela m’a permis de développer mes compétences ainsi que d’en acquérir de nouvelles pour le futur. »

Manon Depiesse – CoSI

« On se retrouve vraiment dans une fonction durable dans laquelle on soutient notre société. Au sein de la vaste administration fédérale, une organisation telle que la CAPAC se vit un peu comme une famille. La CAPAC n’est ni trop petite ni trop grande, ce qui rend la construction d’un réseau plus agréable à gérer. Les collègues sont sympathiques et se connaissent bien. »

Koen Aeyels – ICT